Raimana BAREILLE
Raimana est né le 27 Avril 1985 d’une mère marquisienne et d’un
père français.
Il a grandi à Punaauia et a poursuivi sa scolarité à Papeete. Dès son plus jeune âge, Raimana s’initie à la composition en écrivant ses propres textes. C’est accompagné de sa guitare qu’il vit ses années de jeune adolescent à l’internat du Lycée Paul Gauguin. La musique a donc toujours fait partie de sa vie. Le baccalauréat en poche, Raimana s’oriente vers une formation diplômante multidisciplinaire au sein du Centre des Métiers et des Arts pour exprimer pleinement sa créativité. C’est à travers la sculpture qu’il affectionne tout particulièrement qu’il décidera d’en faire son métier.
En parallèle, il continue à faire de la musique et créé avec trois de ses amis dont Teiki, le groupe MANAIKI en 2008.
En 2010, le groupe MANAIKI se sépare. Raimana et Teiki décident donc de monter le jour de la fête de la Musique une autre formation avec Ruahere et Jean-Charles le 21/06/2010: c’est alors
la naissance de Pepena.
En 2012, il s’inscrit au concours de chant de la Nescafé Star et sort vainqueur. A la clef, il décroche des financements pour réaliser le 1er clip de Pepena: « Vagabond ».
En 2019, Raimana a l’opportunité de se produire pour l’émission de télé crochet musical produit par TF1: THE VOICE, c’est face aut futur gagnant que son aventure s’achève.
Raimana est aujourd’hui papa d’un garçon qui se prénomme Tuhei à qui il dédie sa composition « Pauma ».
Teiki CURET
Teiki est né le 17 juillet 1986 d’une Mère tahitienne et d’un père français.
Natif de Bora Bora, il a vécu une enfance dorée a Nunue. Très jeune il quitte son île pour poursuivre sa scolarité au gré des mutations de son père professeur de littérature à Uturoa, Paea, Taravao, Mahina, Pirae puis Papeete.
Teiki a baigne dans un univers artistique dès son plus jeune âge, son père Bruno étant artiste peintre.
Son baccalauréat en poche, Teiki décidé de partir faire ses études à Nantes… il se rend rapidement compte que le fenua lui manque et qu’il ne trouve pas de sens dans la filière choisie.
Il revient donc en Polynésie puis décroche sa Licence à l’Université. Son approche pédagogue avec les enfants qu’il encadre en parallèle de ses études au sein d’un centre de loisir de Punaauia mené Teiki vers l’IUFM. Il comprend lors de ses stages, que le métier ne lui correspond pas…
Autodidacte, Teiki a fait ses débuts dans la musique avec son premier groupe MANAIKI. Teiki débute a la guitare et se passionne rapidement pour les percussions. Au sein de PEPENA, Teiki n’aura de cesse de se renouveler, il passera progressivement des congas au cajon puis à la batterie qui le fait vibrer.
Il enseigne la musique dans un collège de Faa’a depuis 2016. Teiki est aujourd’hui papa d’une fille qui se prénommé Onati.
Ruahere CHEBRET
Ruahere est né le 13 septembre 1990 de parents polynésiens.
Il grandit auprès de son père dans le quartier familial à Pirae.
Dès son plus jeune âge, son père l’initie à la guitare en lui offrant des cours particuliers auprès de Daniel BENOIT.
C’est une révélation pour Ruahere qui se réfugie dans cette passion qui ne la quittera plus.
Son baccalauréat en poche, Ruahere se lance dans le body building et participe à des compétitions sportives. Il travaillera plusieurs années dans une salle de musculation.
Ruahere rencontre Raimana et Teiki alors qu’ils se produisent au Pink Coconut. Ces derniers l’approchent afin qu’il rejoigne alors le groupe PEPENA.
Ruahere est aujourd’hui papa d’une fille qui se prénomme Herevai.
Jean-Charles AMIOT
Jean-Charles est né le 14 août 1988 de parents polynésiens.
Il grandit et suit sa scolarité à Raiatea, son île natale.
Dès son plus jeune âge, il baigne dans la musique, son père Tarzan étant lui-même bassiste dans le groupe de Bobby HOLCOMB. Jean-Charles s’initie à la guitare et se spécialise à la basse.
Son baccalauréat en poche, il rejoint l’université de la Polynésie Française où il décroche sa Licence.
Grâce à Ruahere, il rencontre Raimana et Teiki, dès les premières notes, ils s’accordent tous les 4 et forment alors le groupe PEPENA.
Jean-Charles travaille à l’OPT depuis 2015.
Il est aujourd’hui papa d’un garçon prénommé Alvin et d’une petite fille qui se prénomme Anuhea.